Conditions générales d'utilisation
Préalables d'identification
all in fitness sprl
3 rue de la fontaine
7370 elouges
Préambule
La commande en ligne : quelles sont les traces de la vente effectuée ?
Sauf preuve contraire, nos registres informatiques, conservés dans des conditions raisonnables de sécurité, feront la preuve des communications, des commandes et des paiements intervenus.
Nous procèderons à un archivage des bons de commande et des factures sur un support fiable et durable, pouvant être juridiquement produit à titre de preuve.
Sur simple demande, vous pourrez y avoir accès pour les commandes d'un montant supérieur ou égal à 99 Euros.
Article 1 : Nos offres
1.1 Les offres : le périmètre de la commercialisation ?
Les produits que nous proposons sont conformes à la législation et aux normes applicables en Belgique. Si vous êtes domiciliés hors du territoire belge, vous prendrez en considération le fait que vous demeurez l'importateur (ou l'acquéreur intra-communautaire) du ou des produits concernés.
Les droits de douanes, taxes locales, droits d'importation, ou taxes d'Etat susceptibles d'être exigés sont sous votre responsabilité.
En outre, vous devez vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits ou services que vous envisagez d'acheminer.
Particulièrement, si vous vous faites livrer ailleurs que sur le territoire belge, vous êtes tenus de procéder, auprès des autorités de votre territoire, au paiement de toute taxe, redevance ou rémunération dues au titre de la copie privée ou plus largement des droits de propriété intellectuelle.
Si vous ne respectez pas la législation du pays où vous aurez introduit les produits, nous ne pourrons en être tenus pour responsable.
1.2. L'identification des produits : les informations fournies
Les photographies, textes, graphismes, fiches techniques sont pour la plupart issus des documentations élaborées par les fabricants ou constructeurs, reproduites sous leur contrôle et avec leur accord. Nous ne pourrions être tenus pour responsable d'une quelconque différence mineure entre le produit contractuel et le produit livré.
1.3. Les achats pour un usage professionnel
Dans l'hypothèse d'un achat fait pour un usage professionnel, nous attirons donc particulièrement votre attention sur la nécessité d'apprécier la compatibilité des performances avec les usages envisagés.
Notre site ne saurait être responsable pour tout préjudice, quel qu'il soit, résultant d'une activité professionnelle.
Article 2 : La commande
2.1. Informations lors de la commande : renseignements à fournir
Vous devez vérifier l'exhaustivité et la conformité des renseignements que vous nous fournissez lors de la commande, notamment l'adresse de livraison.
Nous ne pourrions être tenus pour responsable d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences qui en découlent.
Dans ce contexte, les frais engagés pour la réexpédition de la commande seraient à votre charge.
Article 3 : Le paiement
3.1. Les modes de paiement
Pour régler votre commande, vous disposez de l'ensemble des modes de paiement proposé lors de la validation finale du bon de commande :
* Carte bancaire Visa, Mastercard et AmericanExpress via Paypal,
* Virement bancaire
* Contre remboursement à la livraison
3.2. Le paiement total : le principe
Vous réglez l'intégralité du prix du produit au moment de la commande. Les sommes encaissées ne pourront être considérées comme des arrhes.
Une commande sera considérée comme soldée lorsque la totalité des produits aura été expédiée et que vous vous serez intégralement acquitté du paiement des produits et de votre participation aux frais de port.
Nous aurons le droit de refuser d'effectuer la livraison ou d'honorer une commande dans le cas ou vous ne l'auriez pas réglée totalement.
En cas de contre remboursement à la livraison, la somme exacte sera demandées lors de la présentation du chauffeur à votre domicile.
3.3. Le paiement en ligne : quelle sécurité ?
Par la validation du bon de commande, vous nous garantissez disposer des autorisations nécessaires pour utilisez le mode de paiement que vous aurez choisi.
L'ensemble des transactions effectuées via Paypal passe par un compte dédié centralisé, lequel est sécurisé pour garantir la confidentialité de vos données.
Nous vous certifions ainsi que les coordonnées de cartes de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Soket Layer), et ne transitent jamais en clair sur le réseau.
3.4. Affichage erroné du prix
Dans le cas où le prix corrigé est inférieur au prix affiché sur le site nous appliquons le prix le plus bas et nous vous adressons votre article. Si le prix corrigé est supérieur au prix affiché sur le site, nous vous informons et procédons à l'annulation de votre commande, à moins que vous ne choisissiez d’accepter la commande au nouveau prix.
Article 4 : La livraison
4.1. Le transport : mode et coûts ?
Les produits vous seront livrés à l'adresse que vous aurez indiquée sur le bon de commande.
Nous nous réservons le droit de facturer une participation aux frais de port. La participation demandée est détaillée et indiquée avant la validation de la commande.
Les livraisons supérieures pour un montant de 150 euros ttc sont gratuites
4.2. Dates de livraison : quand vos produits arriveront-ils ?
Une date de livraison est fixée après la passation de votre commande, en général les délais de livraison varie de 3 à 5 jours ouvrables selon le stock.
La livraison gratuite est un service que nous offrons à notre clientèle , nous nous réservons le droit de livrer selon les demande et en fonction des kilomètres à parcourir pour regrouper les commandes afin de réalisé le moins de kilomètres possible pour limité les kilomètres inutiles et respecter l’environnements
Cette date de livraison ne tient pas compte des contrôles anti-fraude et/ou des demandes de justificatifs qui peuvent parfois vous être demandés ou des conditions climatiques .
Article 5 : Réception de la commande
5.1. La personne qui reçoit le colis : le soin à apporter ?
Attention, si vous confiez la réception du produit à un tiers (concierge de votre immeuble, hôtesse d'accueil sur le lieu de travail, ...) celui-ci reçoit le colis en votre nom et pour votre compte.
Il est responsable à ce titre, vous devez donc lui demander d'être vigilant sur le suivi des précautions d'usage et lui rappeler d'apporter à la chose reçue le même soin que s'il en était personnellement destinataire.
Nous vous demandons d’être particulièrement vigilent lors de la réception de votre commande à propos de sa vérification et la constatation d'une éventuelle anomalie.
5.2. La vérification initiale : quelles précautions d'usage ?
En matière de livraison, vous devez toujours bien vous assurer que le produit n'est pas endommagé (de manière apparente ou après déballage). Le transporteur a l'obligation de vous accorder le temps nécessaire au déballage du produit pour sa vérification.
Si le produit s'avère endommagé, vous avez alors deux possibilités : soit vous acceptez quand même le produit, alors pour tout retour ultérieur les frais demeureront à votre charge. Soit vous refusez le produit et le transporteur a la charge de le retourner au vendeur.
En toute hypothèse, la réglementation en matière de transport invite à dénoncer tout incident de réception dans un délai de 3 jours francs par lettre recommandée avec accusé de réception. Si vous choisissez de conserver le produit, il est indispensable que vous conserviez les éléments dans l'état dans lequel ils vous ont été livrés (accessoires, notices, emballage(s) et sur-emballage(s) compris).
5.3. Produit livré non conforme a la commande : que faire ?
En cas de produit non conforme, vous pourrez formuler vos réclamations auprès de notre service clients. Il vous sera demandé de décrire précisément les motifs justifiant la non-conformité.
Si le produit est déclaré non conforme aux caractéristiques attendues, vous nous le retournerez à nos frais. En revanche, si le produit est déclaré conforme aux caractéristiques, mais ne vous satisfait pas, vous nous le retournerez à vos frais.
Article 6 : Modalité générales de retour
6.1. Un retour complet de la commande : Documents + produits
Lors du retour, nous vous recommandons de sur-emballer les emballages d'origine de vos produits, car seuls les produits renvoyés dans leur intégralité (accessoires, coupons de garantie, drivers, manuels, housses etc...) seront repris, avec leur emballage d'origine, l'ensemble devant être intact et en bon état.
Vous devez accompagner votre retour d'un double de la facture.
Le remboursement ou l'échange supposent que vous n'ayez pas endommagé le produit, ou que vous ne l'ayez pas renvoyé incomplet.
Lors de panne ou problème technique sous garantie, tous les frais sont à charges du vendeur sauf les frais de déplacement pour retirer éventuellement la machine.
Vous pouvez néanmoins rapporté vous-même la machine sans aucun frais
Article 7 : Le droit de rétractation
7.1. Le droit de rétractation
Vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter du lendemain du jour de la livraison du bien.si vous n’utilisez ou n’exposer pas le matériels. Vous pouvez retourner les produits ne vous convenant pas si toutefois il ne sont pas déballer, ni utilisé. Nous vous rembourserons la totalité des sommes versées sur le(s) produits objet(s) de la rétractation, à l’exception des services supplémentaires non remboursables. Les délais commencent à courir le lendemain du jour de la réception du colis par le client.
7.2. L'exception des produits copiables.
Nous vous rappelons que les produits copiables, font l'objet de droits d'utilisation personnels et spécifiques réglementant les copies, la diffusion publique et la reproduction. Vous ne devez pas avoir descellé les emballages des produits copiables, pour pouvoir exercer votre droit de rétractation.
7.3. L'exception des produits personnalisés ou périssables
Nous vous rappelons que le législateur exclut encore les biens confectionnés selon des spécifications précises, les biens personnalisables ou qui du fait de leur nature ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer.
7.4. L'effet du droit de rétractation
Vous pouvez demander soit le remboursement des sommes encaissées s'agissant du produit pour lequel vous vous rétractez, soit un échange d'un montant équivalent aux sommes versées ou, le cas échéant, avec un complément bancaire. Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité.
Toutefois, les frais de parfait retour restent à votre charge. Vous devez vous assurer que la commande pour laquelle vous vous rétractez est renvoyée complète.
En cas de demande de remboursement, nous ferons tous nos efforts pour vous rembourser dans un délai maximum de 30 jours.
Vous serez alors remboursé par système de re-crédit (transaction sécurisée) en cas de paiement par carte bancaire, ou par virement bancaire dans les autres cas.
Déroulement de la commande :
un devis vous est envoyez par mail.
Le versement de l’acompte de 50% fait foi (celui ci ne sera jamais remboursée).
Dés reception de l’acompte , le reste de la facture vous sera demandé au comptant le jour de la livraison compléte du matériels, un delaits de 7 jours calendrier vous sera octroyé pour apuré la facture global.
Article 8 : Garanties
8.1. Les garanties des fabricants
L'existence et l'étendue d'une garantie fabricant seront indiquées sur la fiche article.
Nous attirons spécialement votre attention sur le fait que les pannes causées par une négligence, une détérioration ou une utilisation inappropriée ne sont généralement pas couvertes par la garantie du fabricant.
En toute hypothèse, vous n'êtes pas privés des dispositions des garanties légales, notamment la garantie des vices cachés ou la garantie de conformité.
Nous signalons que les frais de renvoie sont a charge du de l’acquéreur.
Article 9 : Mentions légales & responsabilités
9.1. Loi sur la protection de la vie privée et informations personnelles
Conformément à la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée, telle que modifiée par la loi du 11 décembre 1998 à l'égard du traitement des données personnelles, vous disposez du droit d'accéder à vos données et du droit de les modifier, ainsi qu'indiqué ci-dessous, ainsi que du droit de consulter le Registre de la Commission de la protection de la vie privée.
Si vos données personnelles devaient être modifiées, nous vous invitons à nous en informer par courrier postal à l'adresse de contact ci-dessous. En fonction de la teneur de votre demande, nous adapterons vos données le plus rapidement possible.
Si vous voulez consulter vos données personnelles, si vous voulez que les données personnelles sont supprimées de notre fichier, ou si vous vous opposez à l'utilisation de vos données personnelles, vous pouvez nous informer par courrier postal à l'adresse de contact ci-dessous.
Adresse de contact pour toute question relative au traitement de vos données personnelles :
……
9.2. Les moyens de communication
Notre Service Clients met à votre disposition une ligne concernant le suivi de votre commande, le droit de rétractation et l’exercice de la garantie de votre produit, au numéro suivant :
mail : contact fitnessexperts.be
Gsm : 0495364590
Show room ; 248 grand route , 7000, mons
Heures d’ouvertures :
Du lundi , mercredi :de 14H00 à 18H
Jeudi 14H00 à 18H00
Vendredi : 10H 00 12H00 et 14H00 18H00
Samedi : 10H à 16H non stop .
9.3. Responsabilité
Tout différend auquel la commande pourrait donner lieu, concernant par exemple l'exécution, l'interprétation, la validité ou son annulation sera régi au fond par le droit belge (pour les règles de formes, comme les règles de fond), à l'exclusion des dispositions de la Convention de Vienne du 11 avril 1980 sur la vente internationale de marchandises
CONDITIONS GENERALES DE REPARATION
1. |
|
2. |
|
3. |
|
4. |
|
5. |
|
6. |
|
7. |
|
8. |
|
9. |
|
10. |
|
11. |
|
12. |
1.REMISE DES APPAREILS DEFECTUEUX :
Nos appareils sont garantie 2 ans pour un usage particulier.
Lors d’un problème technique indépendant de votre volonté, une intervention à domicile est possible en Belgique. nous ne facturons pas de frais de déplacement en cas de réparations sous garantie.
Les frais d‘élévateur sont toutefois toujours à charge du client. Les frais de détachement et de réintégration d’appareils (sous)encastrables ou intégrables doivent également être pris en charge par le client.
En dehors de la zone de 20 km et pour les réparations hors garantie, les frais de déplacement et de transport sont facturés suivant les tarifs disponibles en magasin.
Tous les autres appareils doivent être déposés en magasin en vue de leur réparation.
Les appareils défectueux doivent être complètement vidés. A la demande du client, les objets bloqués dans l’appareil lui seront restitués pour autant que possible, à condition qu’ils soient décrits sur le bon de réparation au moment de la remise de l’appareil.Haut de la page
2.APPAREILS DE REMPLACEMENT
Dans certains cas, et selon la disponibilité, le client pourra disposer d’un appareil de remplacement pour lequel nous demandons une caution. Lorsque le client ne retourne pas l’appareil dans le délai convenu, une indemnité par jour de retard lui sera réclamée. De même, en cas de dégâts, vol ou perte, une indemnité sera due, égale au prix du marché de l’appareil. Haut de la page
3.DELAI
Les délais de réparation, estimés de bonne foi, sont donnés à titre indicatif et ne constituent donc pas une condition essentielle de la convention. Nous ne sommes pas responsables des délais de livraison des pièces détachés.
Des frais éventuels pour cause de non-disponibilité des appareils en réparation ne sont jamais compensés. Haut de la page
4.ENLEVEMENT/LIVRAISON D’APPAREILS REPARES
Toute réclamation sur des dégâts apparents aux marchandises réparées doit, pour être prise en considération, être mentionnée sur les documents d’accompagnement au moment de la livraison ou de l’enlèvement par le client. Ceci vaut également pour les dégâts causés par nos livreurs.
Chaque client dispose de 90 jours pour enlever les marchandises réparées. Ce délai passé, les biens seront détruits sans de plus amples avertissements. Haut de la page
5.GARANTIE
Toutes les réparations sont garanties 3 mois. Cette garantie de réparation ne s’applique que s’il s’agit du même défaut, non consécutif à une mauvaise utilisation. Haut de la page
6.DROIT APPLICABLE
Tout litige sera soumis à la législation belge. Les tribunaux de Belgique sont seuls compétents. Haut de la page
Les réparations en dehors de la garantie, sont en outre soumises aux conditions suivantes:
7.FRAIS DE DIAGNOSTIC
Lors de la remise de l’appareil par le client ou lors de l’intervention à domicile, nous demandons toujours des frais de diagnostic (voir les tarifs en magasin). Cette somme sera déductible du prix de la réparation. Les frais de diagnostic ne sont toutefois jamais remboursés, même si aucune réparation n’a lieu (à la demande du client; appareil économiquement ou techniquement irréparable; pièces détachées ne sont plus disponibles, etc.). Haut de la page
8.COUT DE LA REPARATION
Le client détermine le montant limite pour lequel la réparation peut être exécutée. Lorsqu’il s’avère lors du diagnostic que le prix de la réparation excèdera cette limite, un devis est établi et la réparation n’aura lieu qu’après l’accord du client. Haut de la page
9.DEVIS
Les prix mentionnés dans nos devis restent applicables pendant 1 mois.
Nos devis sont toujours établis sous réserve du remplacement d’éventuelles pièces détachées apparues défectueuses au moment de l’exécution de la réparation. Dans ce cas, un deuxième devis sera soumis à l’approbation du client. Haut de la page
10.DISPONIBILITE DES PIECES DETACHEES
Nous déclinons toute responsabilité pour la perte partielle ou totale des possibilités d’utilisation de l’appareil, au cas où certaines pièces détachées, nécessaires pour la réparation de l’appareil, ne pourraient plus être obtenues.Haut de la page
11.PIECES DETACHEES USEES/APPAREILS IRREPARABLES
Les pièces détachées qui auront été remplacées pour l’exécution de la réparation, ainsi que les appareils irréparables ne seront retournés au client que si celui-ci introduit une demande formelle lors de la remise de son appareil et moyennant le paiement des frais éventuels de transport et de remontage. Haut de la page
12.PAIEMENT
Les factures sont payables au comptant à l’enlèvement des appareils réparés en magasin, à leur livraison à domicile, ou, dans le cas d’une intervention à domicile, au technicien.